Le 19 Avril 2021

ARTHUR ET GASPARD DES JEUNES JOUEURS PROMETTEURS

ARTHUR ET GASPARD DES JEUNES JOUEURS PROMETTEURS
Accueil | Actualités | ARTHUR ET GASPARD DES JEUNES JOUEURS PROMETTEURS
Retour à la liste

Arthur Phaeton,
  17 ans, originaire de la Guadeloupe, actuellement  en terminale au lycée Algoud-Laffemas à Valence. Il joue demi-centre.


IMG_4143 (1)

« J'ai commencé le handball à l'âge de 8 ans, dans le club de l’Etoile de Morne-A-L’eau, le village dans lequel j’ai grandi. J’ai intégré le Valence Handball à 14 ans pour pratiquer dans les meilleures conditions scolaires et sportives.  Le handball véhicule les valeurs que j’aime. Cette année, j’ai intégré le groupe de Proligue et je dois remercier les joueurs qui m’ont bien accueilli et qui m’aident à progresser. Pour mon premier match amical avec l’équipe professionnelle contre Montpellier, j’avais beaucoup d’appréhension, mais  Éric et Romain, les entraîneurs, m’ont demandé de jouer sans me prendre la tête, de faire des choses simples et que je maîtrise.  Je n’ai pas vraiment d’idole, mais j’adorai regarder les duels et la vitesse d’exécution de Daniel Narcisse lorsqu’il jouait.



Gaspard Garde,
 17 ans, valentinois, en terminale au Lycée Algoud-Laffemas à Valence. Il joue pivot.


Gapard2

« J’ai touché mon premier ballon à l’âge de 7 ans au club de Guilherand-Granges. J’aime les jeux de ballon, la combativité, l’engagement et avec ses belles valeurs, le handball me correspond bien.

Je joue avec l’équipe des – 18 ans, mais j’ai eu l’opportunité de m’entraîner avec l’équipe professionnelle. Mes entraînements se sont bien passés, les joueurs m’ont bien intégré et m’ont beaucoup transmis. Au début j’avais un peu la pression mais désormais ça va beaucoup mieux.  J’ai eu la chance de jouer un match amical contre l’équipe du PAUC. Malgré la pression initiale, grâce au soutien du collectif, cela s’est bien passé. Je n’ai pas d’idoles, mais des joueurs m’inspirent comme Rock Feliho, J’aime sa combativité et son engagement ».




Partager cet article
Ils soutiennent le VHB

Nos partenaires majeurs