Le 16 Septembre 2019

Une belle première

A l’occasion de la première journée de Proligue, l'équipe de Valence recevait celle de Besançon ; Un match à ne pas rater face à un concurrent dans la course au maintien...

Accueil | Actualités | Une belle première
Retour à la liste

Une salle comble, des joueurs prêts à en découdre, des partenaires venus nombreux pour assister à ce retour du VHB en Proligue : tous les ingrédients étaient réunis pour une belle soirée de handball. Il ne restait plus qu’à mettre tout cela en musique pour ne pas passer à côté de cette rencontre.

Le début de match fut laborieux …   Rien pour rassurer le public. Tétanisés par la pression liée au début de saison, l’équipe ne parvenait pas à exprimer son jeu, et il a fallu un Julien SALMON des grands soirs pour permettre au VHB de rester dans la course. Menés de 4 buts au bout de 10 minutes de jeu, les valentinois ont sonné la révolte pour recoller au score à la 20 ème minute puis prendre les devants.

 

Grâce à ce coup d’accélérateur, les rouges affichaient une avance de 4 buts (11-7) à la mi-temps.

 

Au retour des vestiaires, aucune baisse de régime… bien au contraire. Le collectif continuait sa marche en avant et chacun contribuait à bâtir une victoire qui ne pouvait plus échapper à notre équipe.

 

Ce scénario  permit au coach Eric FORETS de donner leur chance aux jeunes joueurs arrivés pendant l’intersaison et à Matéo GROSJEAN, issu du centre de formation du club, d’inscrire son premier but à ce niveau.

 

Une fin de match à sens unique permit au VHB de s’imposer sur le score de 27 à 14.

 

Les joueurs ont pu fêter cette victoire au centre du terrain et communier avec un palais de sports Pierre Mendès-France en fusion. La saison était lancée et de quelle manière !

 

Prochain rendez-vous à domicile le vendredi 27 septembre à 20h00 face à Limoges.



Retrouvez toutes les images du match avec le photographe officiel du VHB JD Desplanches, un grand merci à lui : http://www.jddp.net/2019/09/15/valence-hb-versus-besancon-proligue/

Partager cet article
Ils soutiennent le VHB

Nos partenaires majeurs