Le 12 Novembre 2020

"LES CUNY" : Un couple de bénévoles exemplaires

« LES CUNY »
UN COUPLE DE BÉNÉVOLES EXEMPLAIRES

Dans les années 90, c’est pour accompagner leur fils qui jouait au club que Claude et Martine CUNY ont mis pour la première fois les pieds au Valence handball. Il y a trente ans ! 

Accueil | Actualités | "LES CUNY" : Un couple de bénévoles exemplaires
Retour à la liste

 

Cuny coupleLui originaire de Clermont-de-l’Hérault, elle de Bourg-de-Péage, ils ont posé leurs valises à Bourg-les-Valence. Depuis longtemps leur fils est parti vers d’autres horizons et d’autres sports, mais eux, pourtant pas très sportifs pratiquants, sont toujours là fidèles au club. C’est en assistant le plus souvent possible aux matches de l’équipe première que le couple Cuny a pris goût au handball, un sport qu’il connaissait peu. En 2013 avec Denis LEDENT, les CUNY décident, de créer le groupe de supporters les « Aigles du VHB ». Constatant qu’ils avaient du plaisir à participer à la vie du club, en 2015 les bénévoles de la buvette leur demandent un coup de main. Aussitôt dit aussitôt fait et même tellement bien fait qu’en 2017 Claude accepte de prendre la responsabilité de la buvette et de son équipe. Depuis Claude et Martine sont présents tous les soirs de matches de l’équipe 1 et les samedis pour les après matches des équipes jeunes avec une remarquable constance. Discrètement, mais avec une efficacité redoutable, Claude et Martine gèrent les commandes, les courses, la tenue de la buvette et la gestion des bénévoles. « On aime bien, disent-ils en cœur. Le plus compliqué est la recherche des bénévoles pour tenir la buvette. Nous devons être nombreux, car à la mi-temps, les spectateurs affluent massivement en quelques minutes et tous sont pressés. Si vous pouviez lancer un appel. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ». Voilà, c’est fait !
Un grand merci Claude et Martine pour votre investissement et pour la convivialité que vous créez, sans oublier les recettes complémentaires indispensables que vous générez pour le club. Sachant que la recette oscille entre 1000 et 1500 euros par matches de l’équipe  première, vous méritez même une salve d’applaudissements 

 

Partager cet article
Ils soutiennent le VHB

Nos partenaires majeurs