Le 19 Novembre 2020

Joshua FELLETIG : Un jeune ailier droit plein de promesses

IMG_6863Dès l’âge de 4 ans, ses parents l’inscrivent, à la section babyhand du club de Livron dans le but de lui faire pratiquer un sport collectif. Au fil des années, Joshua prend goût au handball et ce sport devient sa passion. En 2016, alors qu’il a 12 ans, il intègre la sélection Drôme-Ardèche et participe au tournoi international de Belgrade avec l’équipe de Valence, qu’il rejoint. Ses qualités sont alors très vite remarquées.

 

Accueil | Actualités | Joshua FELLETIG : Un jeune ailier droit plein de promesses
Retour à la liste

Cette année, à seulement 16 ans, Romain Nebois son entraîneur et Éric Forest le coach des pros ont lancé Joshua dans le grand bain de l’équipe professionnelle.

Grâce à l’accueil et l’accompagnement de ses nouveaux coéquipiers, l’anxiété qu’avait Josuha de reprendre dans l’effectif pro après 5 mois sans handball a vite disparu et son intégration s’est faite en douceur. « Lors de mes premiers matches, j’étais un peu stressé de jouer à un tel niveau », reconnaît-il cependant.  « Mais c’est pour moi une superbe opportunité, que j’apprécie comme il se doit, et sans m’emballer ».  « J’aime le handball, car il est un sport complet et porte des valeurs que j’apprécie. Il nécessite du combat de la stratégie, de la solidarité du spectacle de l’improvisation. Sur le terrain j’oublie tout, seule compte la gagne et l’envie de se dépasser » rajoute-t-il.  

Souhaitons-lui la même carrière que son modèle Luc Abalo, gaucher comme lui !

Partager cet article
Ils soutiennent le VHB

Nos partenaires majeurs