Le 12 Avril 2021

LES GRESSIER...

"LES GRESSIER" ET LE HANDBALL...
une histoire de famille !

Dans l’Aisne d’où ils sont originaires, « Les Gressier » considèrent comme leur deuxième famille...
Accueil | Actualités | LES GRESSIER...
Retour à la liste
PHOTO FAMILLE GRESSIER2

 

« LES GRESSIER » ET LE HANDBALL

Une histoire de famille !

Dans l’Aisne d’où ils sont originaires, « Les Gressier » considèrent comme leur deuxième famille le club de Handball Laonnois (N2 féminine), dont ils font partie. Une famille dont ils doivent s’éloigner en 2018.

En arrivant dans la région valentinoise, Christophe cherche aussitôt un nouveau club pour son fils. C’est avec l'intégration de Mathys dans l’équipe des - de 18 ans du VHB que la famille met pour la première fois les pieds au Valence Handball, dont Christophe devient rapidement le secrétaire.

Depuis, Christophe gère les réservations de salle, les feuilles de match, les tables de marques et le chrono sur les matchs jeunes. Pour la Proligue, il est responsable de la sécurité de la salle et référent Covid. Et pour, comme il dit « rester en forme », il joue avec l’équipe loisir du club.  Bref, une activité de tous les instants au sein du VHB.

Sa fille Romane, s’est d’abord occupée de la buvette, avant d’assister dès 2018, Maxime Arvin-Berod, dans l’encadrement des - de 11 ans. Constatant qu’elle avait du plaisir à participer à la vie du club, en 2019, Romane crée la catégorie « baby-hand » dont elle s’en occupe depuis, le samedi matin, avec les - de 9 ans.

N’ayant jamais joué au hand, avec humour, elle répond à qui l’interroge « qu’il n’y a pas besoin d’avoir pratiqué pour entraîner de futurs professionnels ». Et de conclure par un message récurent à l’adresse de tout un chacun : « Certes, je prends un réel plaisir à m’occuper des enfants le samedi matin, mais j’aimerais partager ce plaisir, mes connaissances et ma pratique avec d’autres passionnés ou futurs passionnés. Je lance donc un appel à bénévole, d’un jour, d’une saison ou bien plus ». Le message est passé…

 

Omniprésents tous les soirs de matches de l’équipe 1 et tous les samedis pour les après-matchs des équipes jeunes, le club adresse un grand merci à Christophe et Romane pour leur formidable investissement.

 

Partager cet article
Ils soutiennent le VHB

Nos partenaires majeurs