Le 8 Janvier 2021

Nouvelle recrue au VHB

NOUVELLE RECRUE AU VHB
Tom BERTINI
un nouveau venu 
pas si nouveau !
Accueil | Actualités | Nouvelle recrue au VHB
Retour à la liste
NOUVELLE RECRUE AU VHB
Tom BERTINI
un nouveau venu
pas si nouveau !
 
Tom n’était encore qu'un petit bonhomme de 6 ans lorsqu’il entra à l’École de hand du VHB. À l’âge du collège, ce résident de Chateaubourg est orienté vers le Collège de Saint-Péray, mais sa passion du hand est déjà suffisamment forte pour que ses parents fassent l’effort de le véhiculer chaque jour à Portes-Lès-Valence ou existe une section Hand. Après la classe de troisième, il réussit les tests (10 places pour 100 prétendants) pour intégrer le Lycée Sport-études de Chambéry. Avec l’équipe régionale de la Ligue Sud-est, il devient Champion de France et rejoint le Pôle espoir. Repéré par un directeur de formation, c’est le centre de Toulouse qu’il rejoint, avec une convention courant jusqu’au 30 juin 2021.
 
Suite à la blessure du jeune Sapet, le Valence Handball avait la possibilité de recruter un joueur en tant que « Joker médical » et c’est à Tom Bertini que les dirigeants et cadres du club ont pensé. Une idée qui vient d’aboutir suite à l’acceptation du Club des Fénix de Toulouse de laisser partir son joueur, vers son club d'origine, avant la fin même de sa convention.

L'avis de son directeur de formation 
Alain Raynal
 
  « Tom a effectué un parcours remarquable au sein du club en conduisant avec maitrise son double projet, obtenant brillamment son DUT Tech de Co et poursuivant cette année en Master Marketing.
Sur le plan sportif, sa progression constante en a fait un élément majeur de l’équipe de Nationale 1. Leader de l’attaque, quant à la conduite du jeu, il en était également le meilleur buteur (en 5 matchs joués cette saison, 37 buts dont 13 penalties à 7,4 buts de moyenne).
Sa compétence et sa maturité dans la connaissance de jeu l’ont amené plusieurs fois à intégrer l’effectif de l’équipe professionnelle en Lidl Star Ligue sans qu’il ait l’opportunité de glaner un peu de temps de jeu.
 
Nul doute que le retour dans son club d’origine de ce joueur désormais mature jouant demi centre sur la base arrière (1,93 m et 82 kg) sera un apport appréciable pour l’équipe.
 
"Un bon choix !"
Eric Forest, coach de l'équipe de ProLigue
 
Après une première partie de saison éprouvante pour les organismes, notre collectif s'est souvent trouvé amputé par plusieurs éléments liés aux blessures et au Covid. La grave blessure de notre jeune espoir Antonin Sapet, qui commençait à prendre une place importante dans le fonctionnement et les résultats de notre équipe, nous a obligé à chercher un joueur pour palier son absence jusqu'à la fin de fin de saison. C'est donc avec plaisir que nous vous annonçons le recrutement de Tom Bertini. Le retour de Tom dans son club formateur après trois ans au centre de formation de Toulouse est un choix qui correspond totalement à la politique sportive de notre club, c'est à dire avoir une équipe Elite qui fait la part belle aux jeunes joueurs issus de notre région. Les qualités handballistiques de Tom devraient nous permettre d'avoir un effectif encore plus équilibré, afin d'atteindre de manière sereine nos objectifs.
Partager cet article
Ils soutiennent le VHB

Nos partenaires majeurs